Les nouveaux aménagements dans la ville

Passage à 30

Depuis septembre Castanet est passé à 30km/h. Deux mois plus tard, nous constatons que cette limite n’est pas respectée.

Nacarat

Sur le projet immobilier Nacarat, le promoteur a aménagé un passage en enrobé pour les cyclistes dans le prolongement de la rue Camille Claudel. Il reste à faire celui pour les piétons.

Nos activités de septembre

Nous avons publié plusieurs articles :

Pour la prochaine réunion avec la Mairie

Nous avons demandé à reprendre les réunions régulières avec la mairie. En septembre, nous étions partis sur un rythme de 2 mois, proposé par la mairie (nous aurions préféré conserver un rythme mensuel). Cela devrait donc être le 6 novembre, mais pour l’instant, pas de confirmation côté mairie.

Malgré notre fatigue militante, nous maintenons notre liste actualisée des questions ou points noirs concernant les mobilités actives :

  • Le stationnement à l’écluse de Castanet près du restaurant reste abusif, malgré le courrier de la mairie.
  • La fin des travaux Peupliers/Laurencin. Il reste à faire la signalisation, le carrefour Yourcenar/Eglantines et surtout le raccordement avec la RD 813. La fin des travaux avait été annoncée pour fin juin. Rien n’a changé depuis notre gazette de juin : toujours pas de signalisation ni au sol ni verticale, toujours pas de raccordement à la RD813.
  • Les problèmes sur le parcours cyclo-pédestre RD 813 à cause du chantier de l’immeuble Nacarat ont continué comme depuis 2 ans (le type même de signalisations répétées mais sans effet qui provoquent notre fatigue militante).
  • Le croisement RD 813 avec les rues Ingres et des écoles, qui n’est toujours pas aménagé pour les cyclistes
  • Les chicanes et barrières à supprimer.
  • Les places de stationnement près des passages piétons. Il reste encore des places à supprimer, nous avons mis à jour la carte.
  • Les séparateurs de voies cyclistes, il était question des Zébra.
  • La réunion sur les abords de l’école Dolto à laquelle nous devions être conviés, pas de nouvelles.
  • Les problèmes sur le parcours cyclable entre Castanet et Ramonville par la zone agricole.
  • Le carrefour RD 813 / RD 79 pour lequel nous avons fait une proposition (à la demande de la Mairie) restée sans réponse.
  • Les traversées de la RD 813 en ville pour faciliter le transit plaine - coteaux, nous avons fait une proposition restée sans réponse.
  • Les traversées d’écoulement fluvial par les pistes cyclables, pour privilégier le V au U.

Nos lectures sur les mobilités

Lectures ou podcasts ou livres en rapport avec les mobilités actives.