Dimanche 10 mars, ce sera :

UNE BALADE AU TEMPO DU 8 MARS

à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Affiche ancienne d'une femme sur un vélo

Ce sera une balade pour nous faire découvrir des femmes remarquables à partir des plaques de rues, femmes qui ont grandement contribué à l’évolution de notre monde.

Seulement 5% des noms de rues les mettent à l’honneur, jamais dans les centres villes ou sur des artères principales. Heureusement, les nouveaux quartiers commencent à s’intéresser à ces femmes célèbres ou oubliées mais il y a encore de la marge !

Côté balade à vélo, c’est un parcours facile de 25 km depuis Toulouse, départ officiel quartier Croix de Pierre, devant le théâtre de la digue mais vous serez accompagnés depuis Castanet, compter 10 km de plus.

Rencontre de nos premières femmes du côté de l’Oncopole, viendront des scientifiques à l’université Paul Sabatier (traversée avec le Téléo), plus éclectiques des femmes à Ramonville et enfin Castanet pour mieux connaître ces femmes qui ont donné leur noms à des rues qui nous sont si familières. Les connaissez-vous ?

Pour terminer avec ces femmes qui ont marqué l’histoire, la balade se poursuivra vers Port-Sud pour arriver à la péniche Didascalie à 15h45.

Un spectacle par une femme, pour la cause des femmes à l’occasion de cette journée qui leur est dédiée :

Un pas dans ma bulle Nad’in

Renseignements et inscriptions auprès de Joëlle 06 70 70 03 84 ou par mail.


Ajout du premier mars :

  • Si la balade dans sa totalité vous intéresse : rendez-vous 8h 45 devant la Salle Ginette Forgues à côté de m’église de Castaner.
  • Si vous voulez nous rejoindre à Castanet : rendez-vous à 14 heures devant la salle Ginette Forgues. Nous irons tous ensemble, en longeant le canal à la péniche Didascalie à Port Sud pour assister au spectacle Un pas dans ma bulle Nad’in.